Ruinart Blanc de Blancs AOC Champagne

Très belle couleur jaune doré pâle avec de légers reflets verts, robe brillante et lumineuse.
In stock
SKU
51244662
delivered from 01/02/23
75 cl
€79.90
€106.53 / l

La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir. La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l’art de vivre à la française. Il naît alors dans l’hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place. Animée par la quête permanente d’excellence et d’absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l’ensemble de ses cuvées.

Très belle couleur jaune doré pâle avec de légers reflets verts, robe brillante et lumineuse. Effervescence active et dégagement persistant.

Un premier nez d’une grande intensité, sur des notes de fruits frais, en particulier d’agrumes mûrs.

Un deuxième nez très fin et floral à notes de fleurs blanches et de fruits blancs (pêche blanche).

Une attaque en bouche souple, harmonieuse, beaucoup de rondeur.

 

Conseils de dégustation

Parfait pour l'apéritif, les fruits de mer et le poisson (bar ou dorade). Servir frais : 8°C. Garde : à déguster dans l'année. Degré d'alcool : 12 %.

Cépages : 100 % chardonnay.

haut